Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Les infrastructures culturelles constituent le pilier de la diffusion des arts et de la culture dans un pays.
Nous désignons ici par infrastructure tout le dispositif matériel, technique, humain et organisationnel, mis en œuvre par les acteurs culturels pour rendre active toute la chaîne de valeur des industries culturelles et créatives.
Que ce soit, les salles de cinéma, les studios d’enregistrement phoniques, les salles de spectacles, les structures culturelles et autres événements culturels, il convient de les organiser de façon à ce qu’ils servent tous les acteurs culturels et le public.
Pour ce faire, il est important de savoir, si l’implantation d’une infrastructure dans une ville, la création d’un festival dans une région, l’ouverture d’une salle de cinéma ou d’un théâtre est toujours la solution pour rendre dynamique le secteur culturel de la ville ou de la région.
Si les salles de cinéma et autres événements culturels continuent par avoir du plomb dans les ailes, il faut par conséquent réaménager la technique et adapter les théories sur la culture à leur contexte géographique et culturel.
Boris Agossadou est un ingénieur culturel.
Après un master en marketing et communication obtenu en 2008 au Bénin, il a travaillé chez un opérateur de télécommunication du Nigéria comme branding spécialiste.En 2017, il retourna à l'Université Senghor en Egypte, où il a obtenu un master développement, spécialité gestion des industries culturelles.
Fiche technique
Recherche
Je mène actuellement une étude sur les espaces de diffusion du spectacle vivant au Burkina Faso. Je serai ravi de disposer de votre ouvrage. Je souhaite connaitre les modalités de livraison depuis Ouagadougou. Merci.<br />