Evaluation économique de l’aulacodiculture à Grand-Lahou, Côte d’Ivoire
L'objectif de cette étude est de faire l'évaluation économique des aulacodes d'élevage engraissés avec trois niveaux de compléments alimentaires dans la production du kilogramme de viande Grand-Lahou, Côte d'Ivoire.
Le dispositif expérimental était composé d’un bloc aléatoire simple à trois traitements, de rations alimentaires à trois répétitions composées de trois lots de cinq à dix aulacodes chacun.
Les lots des aulacodes testés sont répartis en 2 groupes de 3 lots chacun suivant leurs stades physiologiques (en croissance, en engraissement et en entretien).
Les trois niveaux de substitution du fourrage vert par une ration complémentaire énergétique dans l’alimentation des aulacodes d'élevage sont composés de: les rations 75 % de fourrages et 25 % de compléments alimentaires (ration T25), 50 % de fourrages et 50 % de compléments alimentaires (ration T50), et 85 % de fourrages et 15 % de compléments alimentaires (ration T15).
PhD, Ecologue, Biologiste en Productions Animales, Diplôme de Compétences en QHSE, Certificat ISO 9001, version 2015 et Compétences en Entrepreneuriat et Innovations Techniques, Management Stratégique, Marketing et en Administration des Affaires à SCI Education USA, Bureau Afrique-Côte d’Ivoire, Abidjan.
Fiche technique
- Auteur
- MIAN KOUADIO ETTIAN
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 228
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEffets du changement d'affectation des sols sur la conservation de la faune au Kenya
- Nouveau
Invertébrés macro-benthiques dans le canal principal du Nil égyptien
- Nouveau
Cochenille molle Pulvinaria tenuivalvata infestant la canne à sucre
- Nouveau