Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
L’élevage, deuxième activité économique après l’agriculture au Bénin est prépondérant au Nord-Est du Bénin avec un effectif de 2.000.000 de têtes.
La promotion de cet élevage butte surtout sur les aspects de son développement surtout les aspects anthropologiques et économiques.
Les politiques de développement articulées autour du complexe élevage-environnement ne favorisent pas son appréhension à l’image des éleveurs qui recherchent l’harmonie avec leur milieu.
En effet, la promotion de l’élevage bovin souffre toutefois de profonds handicaps relevant de la structuration des sociétés au Nord-Est du Bénin.
Les relations sociales historiques et la spécialisation des fonctions agricoles cantonnent chaque ethnie dans une fonction et une position sociale donnée.A la faveur de la complémentarité des communautés entre elles, les éleveurs ont développé des attitudes de survie et de développement de leur activité principale.
L’évaluation temporelle et spatiale de l’état corporel des animaux du troupeau permet aux éleveurs de construire les parcours des animaux et d’en déterminer les périodes propices d’exploitation pour le maintien du troupeau et de ses fonctions.
Né le 29 Mars 1958 à Abomey Calavi, cet Ingénieur Agronome (1985)a fait d'abord carrière dans les services de vulgarisation agricole de 1986 à 1993.
Ensuite, il s'engage dans la recherche agronomique (1993 à 2012)et par la suite à l'enseignement universitaire après avoir obtenu DEA (2005) et doctorat en aménagement des ressources naturelles en 2010
Fiche technique