La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Les aires protégées sont importantes et essentielles pour la conservation de la biodiversité et participent à maintien des services écosystémiques, de la flore et de la faune des écosystèmes.
C’est le cas de la Forêt Classée de Lama (FCL), située au sud du Bénin et qui représente un refuge particulier pour de multiples espèces avec différents statuts et menaces de conservation.
Malheureusement, l’administration en charge de cette réserve manque de données fiables vis-à-vis de la faune sauvage dans la FCL.
La présente étude a donc pour objectif de déterminer, à l’aide des pièges photographique, les relations qui existent entre les caractéristiques de l'habitat et l’occupation des mammifères dans la Forêt classée de la Lama (FCL).
Ce qui permettra aux gestionnaire de mieux orienter leur choix politique en matière de conservation de cette forêt.
Marie-Michaire LIMA est titulaire d'un Master en Aménagement et Gestion des Aires Protégées, Faunes et Parcours Naturelles et d'une Maitrise en Géographie.
Actuellement en poste àAfrican Parks Network, structure qui gère le parc national de la Pendjari au Bénin, Il s’intéresse particulièrement aux interaction existante entre la flore et la faune.
Fiche technique