Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Le marché béninois de produits halieutiques est caractérisé depuis plusieurs années par un déficit grandissant.
Pour combler ce gap outre que par les importations trop coûteuses en devises, le Bénin a fait l’option de promouvoir l’aquaculture.
La concrétisation de cette option s’est traduite par la mise en place de plusieurs projets aquacoles qui ont fait la promotion de la pisciculture à travers des formations pratiques et des accompagnements techniques et matériels.
Sur le territoire national, la pisciculture se fait dans plusieurs systèmes variables en fonction de l’environnement agroécologique.
Dans le présent livre, résultat d’un stage réalisé en 2013 à l’ONG Aquaculture et Développement Durable, nous avons proposé une solution technique au problème de la non maîtrise de la densité de charge et de la fréquence d’alimentation optimales du Clarias gariepinus élevé en happas dans les trous traditionnels à poissons (Whedos) du delta de l’Ouémé au sud-Bénin.
L'ouvrage traite aussi d’un projet de mise en route d’une Clariculture intégrée dans la commune de Savè au Bénin.
Il s’adresse aux agents techniques du secteur aquacole et à toute personne désireuse à investir en pisciculture.
Chercheur-Doctorant pour avoir le grade conjoint de Docteur en Sciences Agronomiques de l’Université de Parakou (Bénin) et en Sciences Biologiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), je me spécialise en Ecotoxicologie Aquatique, Hydrobiologie, Aquaculture et Qualité des Produits Aquacoles.
Je suis coauteur de nombreux articles.
Fiche technique