RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Les études techniques de pavage et d’assainissement de la pénétrante de DOWA dans la ville de Porto Novo, Capitale du Bénin ont permis d’élaborer les documents techniques et l’estimation des coûts nécessaires à la réalisation des travaux Projetés.
L’option d’aménagement retenue est une rue à double chaussées unidirectionnelles séparées par un Terre-Plein central (TPC).
La largeur de chaussée varie de 7m à 6m, et le TPC de 3m à 2m.
De même il a été nécessaire de prévoir une bande de stationnement de 2.50m (stationnement en créneau) de Pk0+000 à Pk0+200.
Le sol en place est de classe S4 et le trafic projeté de type T3 conformément au “GUIDE PRATIQUE DE DIMENSIONNEMENT DES CHAUSSÉES POUR LES PAYS TROPICAUX”.
La structure de la chaussée sera: - d’une couche de fondation en silteux (sable argileux) de 20 cm; - d’une couche de base en silteux amélioré au ciment; - et un revêtement en pavé de 11cm reposant sur un lit de pose en sable de 3cm.
Les caniveaux rectangulaires longitudinaux couverts seront construits en béton armé.
Titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur en Équipement Rural et d'un Master en Réseaux Routiers et Transports, M.
ABADJI un Ingénieur spécialisé en infrastructures de transport, d'assainissement pluvial et d'hydraulique; Expert en Travaux HIMO, SIR, BDR et CAO (CAD).
Fiche technique