Luttes contre les violences faites aux femmes à Bantè
L'intervention des centres de promotion sociale (CPS) au Bénin en général et particulièrement à Bantè, département des collines est une noble tâche dans le maintien de la paix dans les familles.
Car ceux-ci cherchent à dialoguer avec les auteurs des problèmes familiaux après avoir eu des plaintes de la part des victimes ou lorsqu'ils ont eu des constats issus des informations fiables des sources indignes.
Alors, la quête d'informations fiables s'avère nécessaire parce que les auteurs ne répondent pas toujours à leurs actes, au risque de subir des sanctions pénales.
Les problèmes surviennent dans les foyers juste après que les ménages font le stockage des récoltes des campagnes car il est toujours facile de travailler nombreux puis de jouir du résultat des efforts tout seul ou bien même jouir de cela avec sa nouvelle fiancée opportuniste.
Les femmes au foyer sont presque subordonnées à des êtres exploités pour certains et pour d'autres elles sont encombrantes et on peut toutefois rompre les engagements du couple sans autant penser à l'impact négatif qu'engendrerait ceci directement ou indirectement sur la vie des enfants.
C'est dommage.
Cela interpelle donc la conscience collective.
Paul Olarewadjou AKIROKO, économiste agricole de formation niveau Licence Professionnelle à l'université de Parakou-Bénin.
Volontaire d'expertise professionnelle pendant deux (02) ans dans une structure étatique de promotion sociale.
Il a son BAC série D (SE).
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.
Fiche technique
- Auteur
- OLAREWADJOU PAUL AKIROKO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pages
- 52
- Pays
- Bénin