L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La vie est un précieux cadeau du Créateur à tout être vivant.
En ce qui concerne l’homme, le don de la vie à lui confiée par Dieu lui impose de prendre davantage conscience de sa valeur inestimable et d’en assumer la responsabilité.
L’embryon humain est-il une chose ou une personne? Cette question, qui se pose souvent dans les sociétés occidentales pour faire la distinction entre les «personnes» qui ont une dignité, et les «choses» ou les «biens» qui ont un «prix», a commencé, depuis des décennies, à influencer les cultures africaines encore traditionalistes pour la plupart dans le domaine de la valeur à accorder à la vie humaine en général et à la vie naissante en particulier.
Il devient alors impérieux d’inventorier non seulement les données de la foi, mais aussi les logiques socioculturelles en matière de protection de la vie et de la dignité humaines.
C’est à cette quête que l'auteur s'est assigné en regardant de plus près la culture goun du Sud-Est du Bénin.
Après avoir enseigné les Maths- Physiques dans les écoles secondaires du Bénin pendant près de quinze ans, l'auteur s'est engagé à poursuivre les études en Sociologie-Anthropologie à l'Université Nationale du Bénin et en Sciences du Mariage et de la Famille à l'Institut Pontificale JEAN-PAUL II de Cotonou.
Il est marié et père de deux filles.
Fiche technique