Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Le projet d’appui aux activités agricoles (P3A) dans la mise en œuvre des activités du petit élevage et de la transformation du manioc en gari…, a introduit de nouvelles pratiques et des innovations dans les habitudes des populations bénéficiaires.
Les nouvelles pratiques ne sont pas bien vues par certains.
Cette situation pose le problème de changements durables intervenus à la suite d’un projet de développement.
Le malheureux constat est que : les gens ne changent pas et leur milieu de vie non plus.
Alors pour mieux comprendre le pourquoi de cette situation, nous nous sommes posés deux questions : Comment à travers un projet, peut-on produire des changements durables? Existe-t-il des facteurs déclencheurs de changements durables en dehors des projets de développement? Les réponses à ces deux questions nous ont permis de comprendre la nécessité de prendre en compte les dynamiques internes aux groupes socioculturels dans la formulation et la mise en œuvre des projets de développement.
Codjo Augustin HOUNNOU, Né le 29 août 1969 à Comé au Bénin, titulaire d'une Maîtrise en Droit des affaires à l’UAC (Bénin) et d'un Master en Politiques économiques et sociales option : Développement et gestion de projets à l'UCL (Belgique), il occupe depuis 2008, le poste de Directeur des Etudes, Planification, Suivi et Evaluation au FNPEEJ.
Fiche technique