Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
La croissance des pays en Afrique passe par la maitrise des chaines de valeurs des produits agricoles, à l'exemple du palmier à huile.
En effet, les multiples usages du palmier à huile, depuis l'exploitation des noix de palme pour l'huile rouge aux huiles palmiste, jusqu'à l'utilisation des sèves pour le vin de palme ou les alcools distillés, etc., font que cette plante occupe une place de choix dans l'économie des populations rurales de l'Afrique.
Pour le cas particulier de l'huile de palmiste, les populations rurales ont compris son importance en tant que source de revenu durable à travers sa production et commercialisation.
Ainsi, les techniques de transformation traditionnelle se sont transmises de génération en génération pour permettre à ces différentes générations d'éviter la perte de cette opportunité.
L'analyse du processus à permis de décrire cette opération et de montrer sa rentabilité pour ces peuples, considérés souvent comme étant parmi les plus vulnérables.
Adodo Abalo, Ingénieur Agroéconomiste de formation, a 12 années d’expérience dans le développement et la recherche agricole.
Conseiller en agribusiness, il a assuré au niveau du Togo la coordination des activités agribusiness de 2009 à maintenant.
Actuellement, il est chargé de recherche sur les changements dans les partenariats public privé.
Fiche technique