Effets du changement d'affectation des sols sur la conservation de la faune au Kenya
- Nouveau
L’élimination du paludisme permettra au continent africain d’avoir plus d’argent à investir pour son développement.
Pour éliminer le paludisme, on a juste besoin d’éliminer les moustiques vecteurs de l’agent pathogène, dans notre environnement proche.
On n’a donc pas besoin de très gros moyens financiers pour atteindre ce but.
L’Afrique peut se débarrasser de cette maladie, si ses habitants se comportent tout simplement comme David qui, à l’aide d’un simple lance-pierres, a pu tuer le très puissant Goliath.
Après avoir donné quelques notions sur la Biologie des moustiques, ce livre présente, images à l’appui, les différentes stratégies qui doivent être utilisées pour éliminer les moustiques de notre environnement proche.
Il est également décrit dans cet ouvrage un système simple de production à grande échelle de bio-insecticide à base de nématodes parasites des moustiques.
Ce livre est destiné au grand public, c’est-à-dire, à tous ceux qui sont confrontés à l’attaque des moustiques et au paludisme.
Les étudiants en Entomologie et Biologie - Ecologie animales y trouveront de précieuses informations pour réussir leurs cours.
Thiery Alavo est titulaire d'un doctorat de l'Université Humboldt de Berlin et professeur à l'Université d'Abomey-Calavi (UAC).
Ces travaux de recherche portent sur la lutte raisonnée contre les insectes nuisibles.
Zita Abagli est professeur-assistant à l'UAC.
Sa thèse a permis de développer la technologie des nématodes contre les moustiques.
Fiche technique