Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Le Bénin dispose d’un potentiel biologique et écotouristique diversifiés.
La conservation et la gestion durable, demandent des méthodes et outils stratégiques de bonne gouvernance des compétences adéquates.
Le présent livre après un diagnostic approfondi du secteur, tente de baliser la voie qui facilite la mise en place d’une base adéquate de politiques stratégiques de gouvernance des ressources naturelles au Bénin.
En effet, depuis plusieurs décennies, plusieurs actions de développement forestier se sont développées en faveur de la gestion durable de ces ressources.
Malheureusement, faute de capitalisation des acquis, les efforts consentis ne sont pas bien valorisés et diffusés.
Ainsi, ces ressources continuent d’en souffrir, entrainant la duplication des efforts intersectoriels.
Aujourd’hui, il nécessite la mise en place d’un observatoire de suivi-évaluation pour décrire et analyser la situation écologique du pays, les progrès réalisés à l’égard des ménages, l’efficacité des programmes et projets forestiers.
Ce qui permet la création des modèles macro socio écologiques et économiques pour saisir l’impact des mesures sur les groupes cibles.
Forestier Aménagiste, Dr Ir AKOUEHOU Sèhounkpindo Gaston, Maître de recherche au CAMES en foresterie rurale est docteur en économie de l’Institut Polytechnique de Toulouse et l’École Nationale d’Agronomie de Toulouse (ENSAT).
Il est actuellement le Directeur Général du Centre d'Étude, de Recherches et de Formation Forestières.
Fiche technique