L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le document que vous avez en main traite des problèmes du chômage et du sous emploi des jeunes.
Il reflète les différentes situations vécues par les jeunes diplômes sans emploi après leurs formations académiques et universitaires au Bénin sur le marché d’emploi et leurs insertions socioprofessionnelles.
Il relate les différents problèmes sur les plans psychiques, moral, politique, économique dont la jeunesse est souffrante.
En effet, les jeunes, en général, sont affectés de manière disproportionnée par l’extrême pauvreté, le chômage,l’exclusion sociale et le manque d’accès à l’éducation.
Qui plus est,les interventions politiques pour venir à bout des problèmes rencontrés par les jeunes sont restreintes.
Au Bénin, au nombre de ces mesures prises par l’État, nous avons la création de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE),le Corps National des Jeunes Volontaires pour le Développement (CNJVD), etc.
Malgré toutes ces initiatives prises par le pouvoir central,les problèmes demeurent en la matière d’où l’importance de document qui a été réfléchi sur la situation et proposé des approches de solution.
Administrateur en développement communautaire de l'Institut National de la Jeunesse, de l'Éducation Physique et du Sport (INJEPS) du Bénin , Boniface M.
KPATOU est né le 02 décembre 1987 au Bénin et s'intéresse beaucoup aux questions socio économiques des jeunes.
Il est un ancien volontaire international au Canada en 2013
Fiche technique