Amélioration d'une conception de depulpeuse de pulpe de baobab
La participation des espèces végétales dans l’accroissement des ressources vitales et dans l’amélioration des conditions alimentaires ne saurait être négligée.
A cet effet, une meilleure connaissance du potentiel des ressources naturelles disponible et déjà intégrées dans les normes culturelles des populations rurales serait un atout favorable.
Au nombre de ces ressources figure le baobab, une espèce à usage multiple très impliquée dans la vie des populations en Afrique.
Par ailleurs, l’évolution démographique mondiale crée des besoins pressants dans les domaines agroalimentaires, industriels et économiques.
La satisfaction inéluctable de ces besoins oblige l’homme à perfectionner les moyens déjà existants ou même à en inventer d’autres.
Ainsi, dans le but de contribuer à la bonne extraction de la poudre de pulpe de baobab nous nous sommes intéressés à l’amélioration d’une dépulpeuse de fruit de baobab.
Titulaire d’une licence professionnelle en Génie Mécanique et Energétique Option Machinisme agricole et d’une licence en Géographie physique,le technicien supérieur OSSE Odjougbélè Roméo Lionel,né le 21 février 1990 à Bembèrèkè (nord du Bénin), a une grande passion pour tout ce qui concerne la mécanique et les forages hydrauliques.
Fiche technique
- Auteur
- ODJOUGBÉLÈ ROMÉO LIONEL OSSE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pays
- Bénin
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutExercices corrigés de Contrôle non Destructif (CND)
- Nouveau
Effet des plantes sur la vitesse de corrosion de l'acier doux en milieu acide
- Nouveau
Production d'une peinture de maison à émulsion utilisant du PVC et de la gomme arabique comme liant
- Nouveau
Développement de complexes thiazole-guanidine pour des applications catalytiques
- Nouveau
Mise au point d'une micro-centrale hydroélectrique électrique
- Nouveau
Comportement mécanique du LDPE chargé de déchets de papier et de poudre de Garcinia Kola
- Nouveau