L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le présent ouvrage est la synthèse de plusieurs travaux réalisés dans le cadre du programme de lutte contre l’ulcère de Buruli dont la mise en œuvre a été rendue possible grâce au conseil scientifique de l’Université d’Abomey-Calavi.
Cette étude s’est effectuée dans les communes de Bonou, Lalo, Ouinhi et Zè située au Sud-Bénin.
L’objectif principal de cette recherche est d’étudier l’évolution de l’ulcère de Buruli dans les communes fortement endémiques du Bénin et d’identifier quelques facteurs de risques de la maladie.
Sur la base des relations spatio-temporelles, les arrondissements et villages les plus endémiques ont été identifiés, l’évolution de la maladie et ses facteurs de risques étudiés.
Au niveau des centres de traitements, les cas graves sont encore les plus enregistrés d’où le caractère tardif de recours aux soins.
Cet ouvrage est nécessaire pour les agents de santé, autorités locales, environnementalistes, écologistes, étudiants, entomologiste médical et biologistes.
Sabine Mètohué DAKO KPACHA, Docteur en Environnement Santé et Développement est actuellement Assistante au département de Géographie (Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines)à l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).
Elle poursuit les recherches sur les rapports entre le bien-être des populations et leur cadre de vie.
Fiche technique