Approvisionnement en produits vivriers de la ville de Porto-Novo
Mode d'approvisionnement en produits vivriers
La question de l’approvisionnement des milieux urbains en produits vivriers a été pendant longtemps une préoccupation pour les autorités.
Ainsi, la présente étude vise à analyser les différents modes d’approvisionnement de la ville de Porto-Novo en produits vivriers.
L’approche méthodologique adoptée à consisté à la collecte des données, à leur traitement et à l’analyse des résultats.
Les données relatives à la production et à la commercialisation des produits vivriers ont été collectées dans les cinq arrondissements de la ville de Porto-Novo.
Les résultats ont révélés que 21 % des personnes enquêtées sont des commerçantes de produits maraîchers dans le marché Ouando contre 73 % dans le marché Ahouangbô.
En ce qui concerne les producteurs 6,5 % sont enregistrées dans le 1er arrondissement, 16 % dans le 2è, 2,5 % dans le 3è, 1 % dans le 4è arrondissement contre 74,4 % dans le 5ème arrondissement.
Les commerçantes se rendent dans les communes voisines et lointaines pour s’approvisionner en produits vivriers.
Mais, elles sont confrontées à d’énormes difficultés pendant l’approvisionnement.
KOUCHOKEHO Gbènoukpo René est né le 22 octobre 1988 àGagnoa ( république de côte d'ivoire) où j'ai obtenu le BAC en 2008.je suis titulaire d'une maîtrise en géographie humaine et économique obtenu à l'Université d'Abomey Calavi ( Bénin) en 2014.
je poursuis actuellement mes études en master 2, option économie des transports et assurances.
Fiche technique
- Auteur
- GBÈNOUKPO RENÉ KOUCHOKEHO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Presses Académiques Francophones
- Année
- 2015
- Pays
- Bénin