L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Les interventions en milieu rural se sont souvent focalisées sur les contraintes technologiques occultant celles qui sont institutionnelles ; ce qui annihile le développement socio-économique.
Les plateformes d’innovation, dont les Groupes de Concertation et d’Innovation (CIGs), permettent de s’adresser à ces deux catégories de contraintes.
L’étude des CIGs dans les domaines du coton, du palmier à huile et de la gestion intégrée des ressources en eau au Bénin ont fait ressortir que les problèmes institutionnels et technologiques ont pu être abordés efficacement grâce aux échanges et aux actions menées par les différents membres permanents et non permanents de ces CIGs.
Toutefois, malgré les entraves d’organisation interne, les CIGs sont efficaces dans la résolution des problèmes institutionnels et technologiques et sont un outil efficace de développement à promouvoir.
Cet ouvrage est écrit à l’intention des décideurs politiques, des universitaires, des chercheurs et des acteurs du développement.
Jérémie Comlan DOSSOU est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Agronome, option économie et sociologie du développement rural à l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).Simplice Davo VODOUHÊ est enseignant chercheur en vulgarisation et conseil agricole à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).
Fiche technique