L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Si la décentralisation reste le choix irréversible de développement local, il va falloir prendre des mesures adéquates et pragmatiques pour renforcer la dynamique de développement, soutenue par plus de 15 années d’intervention de la SNV-Bénin.
A l’ensemble des acteurs de développement de Cobly et de Boukombé (élus, OSC, partenaires, Etat…), nous recommandons cette analyse tirée du Le Municipal, Quid de la Décentralisation « La décentralisation n’est pas une potion magique.
Comme toute politique de développement, elle doit s’appliquer méthodiquement et avec foi.
Aujourd’hui nous nous attendons à ce que la décentralisation change nos vies alors même que nous n’avons aucune politique de décentralisation.
La politique, ce ne sont ni les textes de loi ni les discours de profession de foi.
La politique de décentralisation, c’est une vision, ce sont des stratégies clairement définies pour atteindre des objectifs préalablement identifiés » (Gervais LOKO, 2006).
Marcel Coffi Djihoun est spécaliste du développement local.
Avec saformation en géographie et un DESS en développement, il disposed'une solide connaissance en matière de décentralisation et degestion de projets de base au Bénin.Il capitalise 15 annéesd'expérience auprès des ONG internationales neerlandaise etfrançaise comme la SNV et l'AFVP.
Fiche technique