

La tuberculose (TB) est l'un des principaux problèmes de santé publique dans le monde et la principale cause de décès chez les personnes atteintes du VIH, mais c'est une maladie qui peut être traitée.Au cours des dernières années, de nombreuses preuves ont été recueillies sur l'impact négatif du VIH sur le contrôle de la tuberculose.
L'infection par le VIH a considérablement augmenté la morbidité et la mortalité liées à la tuberculose.
De même, des interventions visant à améliorer les soins de la tuberculose associée au VIH ont été trouvées, et celles-ci constituent des éléments importants de la norme internationale de soins pour la tuberculose.Dans ce livre, nous évaluons, dans un contexte réel, la mise en œuvre de la politique de thérapie antirétrovirale (ART) et de thérapie préventive au Cotrimoxazole (CPT), des interventions spécifiques dont il a été prouvé qu'elles profitent aux patients recevant des soins pour la tuberculose associée au VIH.
Nous sommes convaincus que l'analyse présentée dans cet ouvrage contribuera à éclairer les politiques et les soins aux patients appropriés dans ce pays.
L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.
Lire la suite
L.M.M.
est titulaire d'une licence en sciences biomédicales, d'un MBCHB (Université de Kinshasa, RDC), et d'un MSc en épidémiologie clinique (Université de Stellenbosch, Le Cap) respectivement.
Chercheur clinicien ayant une expérience significative de la co-infection VIH/TB, il travaille actuellement comme responsable du programme ARV/TB.
Fiche technique