Alimentation pour sportifs maliens
Le régime alimentaire de l’homme joue un rôle déterminant dans le maintien de son équilibre sanitaire ainsi que dans l’amélioration de l’état de santé en période de maladie ou de convalescence.
Cet ouvrage est une tentative de faire ressortir de façon très succincte les éléments clés pour une alimentation adaptées aux sportifs de plusieurs disciplines tout en faisant appel aux produits locaux faciles à trouver et à consommer en république du Mali.
En République du Mali on pratique beaucoup le football, le basket-ball, les arts martiaux, la boxe, l’athlétisme et aussi d’autres sports.
Nous avons pensé judicieux de faire classer nos sportifs selon les dépenses énergétiques que cause la pratique des différents sports; mieux encore les classer selon les dépenses énergétiques enregistrées pendant les entraînements.
Cela pour permettre aux sportifs de vite se remettre des épuisements et continuer le plus longtemps que possible les entraînements; c’est-à-dire prolonger la carrière sportive.
Un régime alimentaire conçu dans cette optique serait valable également en période d’internat en vue de la préparation de compétitions décisives, et aussi en période de tournoi.
Dr.
Mamadou Koné: Professeur aux Facultés de médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie (à la retraite depuis 2016); Directeur Général Adjoint et fondateur du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU); Directeur du «Centro da Medicina do Desportos» (Cap Vert);Président du Comité Technique de WAPOGA/ASEPAO.
Fiche technique
- Auteur
- MAMADOU KONÉ
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 108
- Pays
- Mali
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes activités physiques sportives et artistiques au Burkina Faso:
- Nouveau
Modèles technico-tactiques des athlètes algériens en karaté-do
- Nouveau
Restons en bonne santé Sport pour tous à la maison
- Nouveau
VITA-IMANA, UN FREIN AU DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL EN RDCONGO
- Nouveau
Financement des clubs de football de première division au Burkina Faso
- Nouveau
Dépendance à l’exercice physique chez les étudiants de l'ISSEPS
- Nouveau