L'audit interne et la création de valeur dans une banque commerciale
- Nouveau
L’accès aux services bancaires classiques est difficile pour une grande partie de la population africaine, notamment dans les zones rurales, par manque de structures nécessaires.
Les banques rencontrent des difficultés pour développer leur réseau de clientèle dans ces milieux.
Par contre, ces mêmes populations sont bien desservies en termes de téléphonie mobile.
La combinaison de ces deux facteurs est à l’origine du Mobile Banking.
L’objectif de cet ouvrage est de démontrer en «quoi le développement du Mobile Banking contribue-t-il à l’essor des banques en Afrique subsaharienne: Cas particulier des banques du Mali.
Modernité dans les opérations, innovation technologique, taux de bancarisation, chiffres d’affaires, qualité de service et réduction de coût de service?» Pour répondre à cette problématique il sera donc nécessaire de déterminer les différents facteurs qui expliquent ce développement et la manière dont il s’opère.
Ainsi, après avoir lu des documents académiques, professionnels et généralistes sur le sujet, ayant été Chef de Projet Mobile Banking et animé des débats et conférences au Mali et en dehors, nous allons utiliser ces aspects pour répondre à la problématique.
Fort d'une expérience de plus de sept ans dans les domaines tels que le management de projets informatiques, l’élaboration de stratégie commerciale, la gestion de la relation clientèle, le développement et la recherche en banque et dans différentes autres structures, Cheick Oumar SANGARE est aujourd’hui un Expert reconnu en Afrique francophone.
Fiche technique