Modélisation de la variation du niveau de stock en eau souterraine
- Nouveau
Ce document traite la distribution spatiale des foyers potentiels d'abri de vecteurs du paludisme, les facteurs environnementaux, climatiques et antrhopogéniques à l'aide des technologies (télédétection, Système d'Information Géographique) de collecte, traitement et gestion de l'information géographique et statistiques de morbidité palustre dans la Commune I du District de Bamako.
Les différentes données utilisées sont entre: pluviométriques, densité de la population, Indice de végétation Normalisé (NDVI), occupation du sol, insalubrité,réseau hydrographique, motif de consultation médicale,cas de pathologie palustre, topographie, types de sol.
La démarche adopté a permis à travers les analyses de déterminer des niveaux de vulnérabilité au paludisme par quartier.
Mamadou Diabaté, né en janvier 1986 dans la région de Sikasso, détenteur d'une Maîtrise en Géographie Développement de l'Université de Bamako en 2009, un Master en Géomatique au RECTAS (Régional Centre for Training in Aerospace Surveys)au Nigeria en 2012, Géomaticien (SIG/Cartographie)à la MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali)depuis 2013.
Fiche technique