L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cet ouvrage explore les conflits liés à l'accès et la gestion des ressources naturelles dans le contexte de la décentralisation et la dégradation de l'environnement dans le centre du Mali.
Comprendre le rôle des acteurs et les mécanismes de gestion des conflits liés est extrêmement important dans la mesure ou le développement local repose sur la coexistence pacifique de l'agriculture et de l’élevage ainsi que de la gestion durable des ressources naturelles dont dépendent la survie des populations rurales au Mali.
Il ressort qu'une plus grande implication des structures locales pourrait avoir un impact positif sur la gestion des conflits et la préservation des ressources.
Né en 1979 à Bourem,Gao au Mali, Mahamadou Moctar DICKO est titulaire d'un master en Changement Climatique de WASCAL/Université de Lomé et d'une maîtrise en anthropologie de l'Université du Mali.
Actuellement il travaille coe assistant de recherche à l'CIRISAT Mali ou il est chargé de la coordination des activités du projet Africa RISING a Bougouni
Fiche technique