Créer, Protéger et Défendre une Marque ou un Modèle Industriel
- Nouveau
Vendre ses produits étant la raison d'être de tout commerçant et de toute entreprise, il est donc important de déterminer la viabilité du produit et ou du service proposé.
Et pour ce, l’aspect commercial est capital.
C’est pourquoi les entreprises maliennes développent tant bien que mal de nombreuses techniques, à la fois pour détecter les besoins du consommateur, pour y répondre au mieux et, pour l’inciter à acheter...
Nous n’avons nullement l’intention, ni la possibilité d’épuiser la question ; mais tout simplement nous allons essayer d’entamer l’élaboration d’une stratégie commerciale pour les entreprises au Mali, pour que d’autres étudiants ou chercheurs continuent l’œuvre entamée.
A cet effet, nous consacrerons la première partie de cet ouvrage, à la présentation de COPREXIM, ses produits, ses partenaires, sa clientèle, ses techniques de ventes et dans un second temps nous ferons une analyse de ces techniques.
Dans la seconde partie, nous proposerons une stratégie de vente dont l’utilisation par la COPREXIM en particulier ou par tout autre entreprise, en général, lui servira de maximiser son profit.
Né le 22 Novembre 1974, Daouda Sory Dembélé est titulaire d’une maîtrise en gestion obtenue en 2002 à la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques (FSJE) de l’université de Bamako (Mali).Il est consultant, prestataire de Services d’Appui aux Entreprises (SAE)/ BDS (Business Development Services), par la formation, le suivi et l'appui conseil
Fiche technique