L'Utilisation de la Carte Bancaire GIM-UEMOA Première partie
Le nouveau cadre juridique de la réforme des systèmes de paiement
Avoir confiance et inspirer confiance sont, sans doute les attitudes primordiales dans toutes les relations d’affaires .Elles sont les bases du crédit qui en tire son nom même.
Aussi bien, dans la haute antiquité est-il naturel, pour faire appel à la confiance, de passer par les voies de la croyance et de mêler les divinités à l’activité naissante de la banque.
la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) qui a initiée, en mars 1999, un projet d'envergure régionale visant à la modernisation des systèmes et moyens de paiement dans les huit pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Cette Réforme des Systèmes et moyens de Paiement dans l'UEMOA s'inscrit dans le cadre général de l'approfondissement du système financier, de l'amélioration du cadre de la politique monétaire ainsi que de l'accélération du processus d'intégration économique régionale.
Fatoumata KEITA détentrice de deux maîtrises en droit des affaires à la Facuté des Sciences Juridiques et Politiques(F.J.S.P)et à l'Institut des Sciences Politiques des Rélations Internationales et Communications(I.S.P.R.I.C).Actuellement je prépare un master 2 en Droit International de l'Environnement
Fiche technique
- Auteur
- FATOUMATA KEÏTA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Mali
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCadre juridique des douanes dans le commerce international
- Nouveau
L'encadrement juridique du financement participatif dans la zone UEMOA
- Nouveau