Les Critiques d’une ère gracieuse et ses analyses inconsidérées
- Nouveau
Cet ouvrage est destiné aux Enseignants, Elèves Professeurs et Formateurs d’Enseignants de Mathématiques.
Pour une bonne raison, le fait que les apprenants dédaignent en majorité plutôt les disciplines scientifiques et, surtout, la discipline mathématique, l’UNESCO a déjà fait un défi ficelé sur l’enseignement de mathématiques à l’échelle internationale.
La pratique de ce défi est vivement souhaitée vue son envergure.
A cet effet, le présent travail propose« comment les mathématiques doivent être enseignées, ainsi que le point commun entre la pédagogie des mathématiques en français et celle du français dans une classe scientifique vue de l’efficacité de l’éducateur et de quitter la méprise des apprenants de cette matière ».
Dans notre travail, nous essayons de recommander quelques directives dans le but de stimuler les enseignants de mathématiques et d’enlever la haine par les apprenants de cette discipline.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure pour l’Enseignement Technique, Université d’Antsiranana, né le 1er janvier 1978, Docteur en mathématiques de l’Université de Toamasina depuis le 25 Avril 2019.
A cette date de notification de l’accord d’édition du présent ouvrage, il est encore un enseignant de mathématiques au Lycée Mixte Antsiranana.
Fiche technique