Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Le présent travail est une contribution à l’isolation thermique d’une chambre froide par un jet d’air anisotherme impactant une paroi plane.
Deux régimes d’écoulements différents sont considérés dans cette étude, l’un est instationnaire laminaire et l’autre instationnaire turbulent.
Pour l’écoulement laminaire, la résolution numérique des équations du mouvement et celle des équations de l’énergie ont été effectuées à l’aide d’un code de recherche, utilisant le Fortran 90, développé au Laboratoire de Mathématiques et Physique de l’université de Perpignan.
Quant à celles de l’écoulement turbulent, les résolutions ont été effectuées par le code CFD ANSYS (Fluent 12.1) basé sur une méthode des volumes finis et qui nécessite l’usage du code Gambit 6.3 pour générer la géométrie, le maillage et les conditions aux limites du problème.
Les champs dynamique et thermique ont été étudiés pour différentes distances d’impact du jet et pour une gamme du nombre de Reynolds.
Une validation a été effectuée avec des travaux disponibles dans la littérature.
Les observations suivantes ont été faites à partir des résultats obtenus: -L’écoulement est décrit par deux cellules de recirculation asymétrique.
Nom et Prénoms : Norbert Tovondrainy; Filiation : Marié avec trois enfants : deux filles et un garçons;Nationalité : Malagasy; Ville d'origine Morombe; Pays natal: Madagascar; Age : 51 ans.
Fiche technique