Valorisation économique et touristique de la région Haute-Matsiatra
Comment valoriser à travers une délimitation historique un territoire enclavé, et non seulement suivant le découpage politico-administratif? Comment valoriser les activités socioculturelles par son identité culturelle, les us et coutumes? Le présent travail bien qu’il fasse partie intégrante du secteur du tourisme, cerne une dimension multidisciplinaire.
Il embrasse plusieurs domaines : environnement, géologie, économie, histoire, anthropologie et sociologie.
Toujours dans la région Haute-Matsiatra, l’Isandra, délimité selon sa structure de l’ancien temps, possède des atouts géographiques, historiques, culturels et anthropiques.
Nos études sont focalisées sur les activités socioculturelles de l’Isandra tel que nous l’avons délimité.
Certes, son enclavement demeure une de ses principales faiblesses.
Mais, il possède plusieurs atouts, dont les montagnes à multiples facettes qui sont une base mal exploitée de sa richesse.
La présence en son sein du tobilehibe Soatanana et du toby d’Ankerana constitue un mobile de développement du pèlerinage et du tourisme religieux à Madagascar.
Juriste et informaticien de formation, au bout de six ans d’entreprises et de 20 années de carrière bancaire, s’est intéressé au journalisme et a embrassé les formations y afférentes et y relatives.
Son dessein est la démystification et démythification du grand centre de réveil spirituel de Soatanana, le berceau du Revival de toute l’Afrique.
Fiche technique
- Auteur
- RAZAKA OLIVA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pays
- Madagascar