La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le présent travail a pour objectif de mettre en œuvre la commande par Graphe Informationnel Causal (GIC) dans des applications sur les entraînements réglés avec machine à courant continu à aimants permanents et avec machine asynchrone.
L’utilisation de la machine à courant continu est entamée vue qu’après découplage, la machine asynchrone se comporte comme deux machines à courant continu couplées électromécaniquement.
De plus, la commande GIC avec compensation est proposée.
Les résultats de simulations montrent que la méthode utilisant la commande GIC donne de meilleurs résultats.
Pour la machine asynchrone, la commande vectorielle utilisant le GIC donne en effet de meilleures performances que la commande vectorielle classique : une variation au niveau du couple n’affecte ni le courant ni la vitesse pour la commande GIC alors que ce n’est pas le cas pour la commande classique.
Rakotoniriana Bona Michel Jimmy, né le 19 avril 1987 à Antananarivo Madagascar, enseignant-chercheur au laboratoire des machines électriques à l'Ecole Supérieure Polytechnique d'Antsiranana.
Sa principale recherche se focalise sur les contrôles avancés des systèmes électromécaniques pour une bonne efficacité énergétique.
Fiche technique