Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Madagascar est une zone pourvue de biodiversité des plus riches (Myers et al., 2000).
Le pays possède une double image qui lui confère à la fois une nature et une biodiversité exceptionnelle, conjuguée à un taux d’endémisme remarquable.
Néanmoins, il se présente une déforestation très importante alliée à une dégradation rapide de l’environnement (Bertrand et al., 2009 in Romain P., 2011).
Tenant compte de la corrélation vive entre les systèmes naturels et humains (GIEC, 2014), la participation des personnes publiques au niveau de la gestion de l’environnement est requise suivant le Principe 10 de la déclaration de Rio.
De ce fait la nécessité de satisfaction en besoins alimentaires et sanitaires sont incontournables afin de promouvoir la conservation de la diversité biologique pour une utilisation durable de cette dernière (UN, 1992).
Dans une perspective d’amélioration du cadre de vie de la population dépendante des ressources naturelles, l’étude s’appliquera à la mise en relation de la population riveraine des forêts avec la domestication d’un Produit Forestier Non Ligneux (PFNL) dit Tsiperifery ou Poivre sauvage de Madagascar.
Fenohasina Fanilo Rakotondramanana est née en 28 avril 1994 à Antananarivo, Madagascar.
Intriguée du problème environnemental, elle suit des études y afférent et obtint un diplôme d’ingénieur agronome spécialisée en foresterie et management environnemental à l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques d’Antananarivo.
Fiche technique