L’autorité monétaire et le concept de la programmation financière
Si le gouvernement envisage d’ajuster la macroéconomie, il ne peut y avoir d’autres outils plus actualisés que la programmation financière.
La programmation financière est une stratégie d’ajustement macroéconomique à moyen terme.
Le constat sur les flux qui en résultent à travers du secteur réel, le secteur extérieur, l’administration centrale et la situation monétaire peuvent être appréhendées grâce à l’interrelation macroéconomique.
Ainsi, la connaissance des panoplies de politiques, ne serait-ce que monétaire, de l’intervention de la BC, permettrait de juger la ténacité de la projection à être entreprise.
Néanmoins, la prérogative sur la programmation relève de l’unique instance du gouvernement.
Si bien que si la politique entreprise décale à l’exigence de la réalité économique, c’est la personnalité des concepteurs à ladite programme qui est reprochée.
En tout cas, le caractère transitoire du gouvernement de 2009 à 2013 est mal placé pour parvenir à escompter l’effet recherché à ladite programmation.
Herimanana Désiré né le 16 Octobre 1984 à Andapa- Madagascar.
Il aime pratiquer du marathon, faire du choral et la poésie.
Le mérite il le doit à son grand frère Edson Françiolli qui faisait le plus grand sacrifice de travailler dans les mines afin que ses frères puissent poursuivre l’étude universitaire.
Fiche technique
- Auteur
- DÉSIRÉ HERIMANANA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pages
- 56
- Pays
- Madagascar