Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Les règles et les institutions qui régissent les dépenses de l'État sont au coeur du programme de gouvernance dans le cadre de passation des marchés publics.
Pour atteindre l’objectif de l’Etat sur cette bonne gouvernance, le gouvernement a instauré des réformes sur le système de passation des marchés publics.
C’est sur ce dernier que fonctionne l’Etat à travers les organismes publics.
En revanche, les scandales de corruption, les projets d'infrastructure abandonnés ne fournissent pas le service public attendu, sont autant d'exemples contribuant à la dégradation constante de l'image de l'État dans la société civile.
En définitive, la capacité d’atteindre les objectifs de développement économique et social pour les pays dépend largement du bon fonctionnement de leurs systèmes de passation des marchés.
Pour cela, les Etats doivent mettre en place des cadres juridiques et institutionnels adéquats et adopter les réformes standards internationalement reconnus.
Mlle Raheliarimiadana Jessica Zuviele: Titulaire d'un mémoire de fin d’études pour l’obtention du diplôme de maîtrise en sciences économiques; Option: Administration.
Fiche technique