Adaptation de l'agriculture au changement climatique
cas Alaotra Mangoro
L’adaptation au changement climatique est devenue un des enjeux majeurs de ce début de siècle pour les politiques et stratégies de développement durable de tous les pays.
Compte tenu de la situation géographique, les nouveaux aspects relatifs aux conditions climatologiques mondiaux ont des conséquences directes sur les profils de risques de chaque pays.
Cependant, toutes les nations ont un point commun, c’est la bonne compréhension de ces nouveaux profils de risques.
Ainsi, la pertinence et l’efficacité de toutes politiques et stratégies à mettre en œuvre seront conditionnées par la bonne compréhension en question.
Notre étude se veut être un outil permettant la contribution à l’identification, à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique avisée.
La mise en commun des efforts de tous les acteurs de façon paritaire et participative, constitue le garant de la réalisation de cette politique pour qu’elle devienne harmonieuse, intègre et soutenable.
Etudiant en troisième cycle de l'Université d'Antananarivo, en 2013, filière: Gestion des Risques et des Catastrophes, Département Economie.(Formation payante) Niveau Master II.
Maîtrise en Sciences Economiques en 1994, option: Economie Nationale.Professionnel en tant que Socio Organisateur.Gérant d'une micro Entreprise Individuelle.
Fiche technique
- Auteur
- FANAPERANA RAHARIJAONA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Madagascar