Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Le projet routier présenté dans ce rapport se distingue par la réhabilitation du pont Betsiboka situé sur la RN4 en vue d’augmenter sa capacité de charge.
Les travaux relatifs à ce projet sont très localisés et sont tributaires d’enjeux spécifiques sur le plan environnemental et socioéconomique.
Ainsi, ce projet constitue, à court terme, une opportunité d’emploi pour les résidents et, à long terme, une source d’amélioration de la fluidité de la circulation.
Ses impacts négatifs se distinguent par des dommages autant sur l’écosystème aquatique et pédologique que sur la santé humaine suite aux risques chimiques inhérents aux travaux de génie civile et ceux qui sont issus de l’arrivée des ouvriers travaillant sur le chantier pouvant entrainer la propagation de maladies vénériennes.
En outre, ce pont qui constitue une voie de circulation est sujet à une coupure temporaire durant la phase de chantier pénalisant ainsi les activités de transport.
Face à ces variétés de dangers liés à ce projet, un nombre de mesures d’atténuation concernant la santé humaine, les écosystèmes adéquats et la circulation peuvent être mises en œuvre pour protéger l’environnement ainsi que les activités humaines
Je m'appelle Andrianady Tahina Ralaifanasina et je suis de nationalité malgache.
Ma dernière formation académique a eu lieu à l'Université Montesquieu Bordeaux et j'ai obtenu un diplôme de Master en Economie et Gestion de l'environnement.
J'ai ensuite travaillé dans une ONG spécialisée en conservation des espèces marines menacées de disparition.
Fiche technique