L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Se trouvant dans la Région d’Analanjirofo, le District de Fénérive Est, par sa situation géographique, est parmi les zones les plus souvent affectées par les perturbations cycloniques.
Par ailleurs, les caractéristiques physiques, environnementales, démographiques, culturelles, socio économiques et politiques qui distinguent ce district, constituent autant de facteurs de risque et de vulnérabilité, eu égard à son exposition continuelle aux cyclones et à leurs conséquences.
Dans le cadre de la Gestion des Risques et des Catastrophes, les Autorités locales travaillent de concert avec CARE International pour aider la population à se préparer aux cyclones et aux éventuelles catastrophes qui pourraient en résulter.
La préparation s’inscrit dans le cadre de la dynamique des activités de Gestion des Risques et des Catastrophes et s’articule autour de la formation et de l’information des communautés.
Les exercices de simulation effectués à Fénérive Est par CARE International s’inscrivent, quant à eux, dans cette logique de préparation.
Ils sont conçus et réalisés suivant un processus participatif.
La communauté est, de ce fait, toujours impliquée.
Spécialiste en Gestion des Risques et des Catastrophes, l'auteur travaille dans le domaine de la Prévention et Gestion des Urgences et a contribué à différents travaux liés à l'élaboration de la Politique et de la Stratégie Nationale de Gestion des Risques et des Catastrophes.
Fiche technique