RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce travail a pour objectif de réaliser une étude de la gestion de l’adduction d’eau potable de la ville de Maevatanana via modélisation après la mise en service du système d’adduction d’eau potable gravitaire.
La ville de Maevatanana possède deux systèmes d’adduction d’eau potable.
Le premier, créé en 1969 est un système d’adduction d’eau potable par pompage tandis que le second, inauguré le 15 septembre 2015 est système d’adduction d’eau potable gravitaire.
Le présent livre consiste alors d’étudier le comportement du réseau d’adduction d'eau potable de la ville après la mise en place du système gravitaire afin d’établir ensuite un plan de gestion des deux systèmes pour l’approvisionnement en eau de la ville.
Les études techniques effectuées sont basées sur la détermination du besoin global de la population à desservir dans une projection de 20 ans.
Les résultats de la simulation de fonctionnement du système ont approuvé l’organisation de la mise en service des systèmes au cours des saisons de l’année.
Le coût estimatif du projet à entreprendre est de l’ordre de 512 422 262 ariary (142 340 Euros).
Né le 12 juillet 1991 à Antananarivo (Madagascar), j'ai fait mes études en hydraulique à l’École Supérieure Polytechnique d'Antananarivo.
Très discret, je suis actuellement en stage de formation à la société "Symbion Power".
Fiche technique