Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Cette étude contribue à l’étude de la réhabilitation du système d’adduction d’eau potable par gravitation à Ankazobe, Commune urbaine et district Ankazobe, Région Analamanga.
Plusieurs techniques peuvent être utilisées mais nous avons choisi le système d’adduction d’eau potable par gravitation car ce système est doté de deux sources, du bassin de filtration, du réservoir, des kiosques et des conduites d’amenée.
Ce système est dimensionné pour répondre aux exigences techniques de: captage de 2 sources situées aux altitudes respectives de 1607m pour la source n°1 et de 1523 m et de débits respectifs de 12l/s et 8l/s; stockage dans le réservoir situé à 1300m d’altitude et de capacité de 369m³; distribution de l’eau vers 30 kiosques situées à une altitude moyenne de 1290m à1240m et réparties dans la ville d’Ankazobe.
Les différentes unités du système sont reliées par une conduite d’amenée en fonte ductile et en PVC PN 16 DN de diamètre 200m et totalisant une longueur totale de 19 487m.
Ce type d’ouvrage conçu pour satisfaire les besoins de la population d’Ankazobe jusqu’à l’horizon 2030.
Après trois années d'étude en Mathématique, j'ai continué avec celle de la géophysique pendant trois ans de suite et maintenant je vient de finir mon MASTER II en géophysique.
Fiche technique