Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
La popularité du service web soulève de nombreux problèmes liés à sa performance.
L’utilisation de mécanismes « intelligents » dans le système permet de surmonter la difficulté liée aux méthodes plus traditionnelles pour prendre en compte toute la complexité engendrée par l’introduction des paramètres influents sur la qualité de service d’un serveur web.
Cet ouvrage propose une nouvelle approche basée sur l’utilisation des réseaux de neurones pour modéliser les performances d’un serveur web en tenant compte ses paramètres d’optimisation.
Ces modèles ont été ensuite implémentés sur un serveur web réel, Apache avec un système d’exploitation FreeBSD afin de mettre en place un mécanisme de contrôle de surcharge à boucle ouverte du serveur.
Cette stratégie de contrôle permet d’éviter la surcharge du serveur.
Un mécanisme de contrôle mixte basé sur la combinaison de deux contrôleurs, neuronal à boucle ouverte et à action proportionnelle intégrale, PI a été élaboré.
Enfin on s’est intéressé à la modélisation des performances du mécanisme d’accès au réseau sans fil en mode infrastructure.
Titulaire d'un Doctorat en informatique de l'Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand II France, Ingénieur de l'Ecole Nationale d'Informatique, Université de Fianarantsoa Madagascar où il est actuellement le directeur, l'auteur est consultant spécialisé sur les logiciels libres et l'administration système et réseau.
Fiche technique