La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Les aérogénérateurs sont soumis aux actions permanentes de deux grandeurs variables et fluctuantes qui sont le vent et la charge électrique.
Par conséquent, afin de pouvoir exploiter un dispositif éolien au meilleur de ses possibilités, il faut une bonne connaissance du comportement des éléments constituant la chaîne de conversion de l'énergie, face aux variations de ces deux grandeurs d'entrée.
Ainsi, dans cet ouvrage, l'auteur propose une modélisation complète d'un aérogénérateur à base de génératrice synchrone à aimants permanents pour les sites isolés.
Les simulations numériques effectuées ont permis d'analyser plusieurs grandeurs caractéristiques des éléments de la chaîne.
A la fin de l'ouvrage, une validation expérimentale est présentée.
Le travail rapporté dans ce document touche tout public que ce soit universitaire ou industriel.
Les approches développées ainsi que les résultats des analyses peuvent servir de base pédagogique pour les étudiants en cycle supérieur mais aussi d'élément d'aide indispensable pour les constructeurs d'aérogénérateurs.
est né à Antsirabe, Madagascar.
Il est titulaire d'un Doctorat en Génie Electrique de l'Université du Havre, France et est actuellement enseignant chercheur à l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana, Madagascar.
Ses domaines de recherche sont les machines électriques, les systèmes à énergie renouvelable ainsi que le diagnostic.
Fiche technique