Le secteur extractif et la prise en compte
de la dimension environnementale en Mauritanie
Le présent document est le premier d’une série de documents relatifs à la situation de la prise en compte de la dimension environnementale et sociale dans les politiques et projets de développement en Mauritanie.
Il concerne les ressources naturelles non renouvelables des secteurs minier, pétrolier et gazier.
Les autres documents porteront sur les ressources naturelles renouvelables comme les secteurs des pêches, de l’agriculture, de l’élevage et forestier.
Une troisième publication portera sur les milieux urbains et les infrastructures socioéconomiques du littoral mauritanien.
Dans chaque document, il est procédé à la description du secteur en question, du cadre juridique et institutionnel, des stratégies, politiques et plans qui le régissent et projets et programmes qui y sont développés.
Dans tous ces points traités, le degré de la prise en compte de la dimension environnementale est mis en relief et est analysée pour sortir avec des conclusions et des recommandations en vue d’assurer un développement durable du pays.
Je m'appelle Mohamed Abdellahi Ould Selme, de nationalité mauritanienne.
Je suis un ingénieur sortant de l'Ecole Nationale Forestière d'Ingénieurs du Maroc et titulaire d'un Master en évaluation environnementale de l'Université d'Antananarivo et de l'Université Montesquieu Bordeaux IV.
Je travaille pour le Ministère de l'environnement de mon pays.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED ABDELLAHI OULD SELME
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Mauritanie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCostume de scène dans le cinéma d'animation 3D par image de synthèse
- Nouveau