Impact des variants génétiques du gène IL18 sur les fausses couches
- Nouveau
l’objectif de ce livre est de décrire les conditions d’élevage des dromadaires, analyser leur diversité génétique et de mettre en évidence les perspectives d’exploitation et de valorisation de leurs produits dans des systèmes d’élevage durables.
l’analyse de certaines pratiques d’élevage, a mis en relief des indices montrant que l’aspect traditionnel demeure dominant.
par ailleurs, nous avons observé qu’il y avait une tendance peut être timide et silencieuse vers l’amélioration de la conduite et de la productivité.
l’étude de la diversité génétique a permis de détecter 34 allèles dans la population totale et de déterminer la diversité, la structure et les distances génétiques entre les populations étudiées.
la matrice des distances génétiques montre des valeurs peu élevées entre les populations prises deux à deux ce qui indique que les trois populations présentent une ressemblance génétique et laisse supposer qu’elles appartiennent au même groupe génétique.le flux de gènes entre les paires des populations indique un niveau d’échange de gènes se fait entre les populations et qu’une part importante de la diversité génétique totale est d’origine intra population.
mohamed ould ahmed, docteur-ingénieur en sciences de laproduction animale sortant de l’institut national agronomique dela tunisie (inat) en 2009.titulaire d'un master en reproductionet génétique animales de l'inat en 2003.ingénieur agronome en2001.
actuellement enseignant-chercheur aux établissementsuniversitaires en mauritanie (fst, iset, …
Fiche technique