Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
La production d'aliments pour animaux aquatiques est actuellement l'une des industries agricoles qui connaît l'expansion la plus rapide au monde, avec des taux de croissance annuels supérieurs à 30 % par an.
L'alimentation est très importante chez les poissons d'élevage en captivité car rien n'est plus important qu'une bonne nutrition et une alimentation adéquate (FAO, 2014).
Ceci est d'autant plus souligné par le fait que les aliments pour animaux représentent environ 40 à 60 % du coût total de production en aquaculture (Fagbenro et Davies, 2003).
La gestion, les facteurs environnementaux et la taille des poissons ont tous un effet sur la teneur en nutriments alimentaires pour une performance optimale.
Si les poissons ne consomment pas de nourriture ou s'ils sont incapables de l'utiliser en raison d'une carence en nutriments, il n'y aura pas de croissance (Kang'ombe, 2011).
Avec la demande sans cesse croissante de poisson et de produits de la pêche, tant au niveau local que sur le marché mondial, les aquaculteurs sont confrontés au défi de trouver les moyens d'accroître la productivité du poisson.
L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.
Brian Tonthozo Ntakati, BSc.
a étudié l'aquaculture et les sciences halieutiques à la Lilongwe University of Agriculture and Natural Resources (LUANAR), Malawi.
Il s'intéresse particulièrement aux sciences biologiques, notamment à la nutrition des poissons.
Fiche technique