Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La Seille a été particulièrement aménagée au cours de son histoire, et l’impact des interventions humaines s’est traduit par de nombreux changements et dégradations sur le tracé, le lit mineur et le lit majeur.
Afin de mieux comprendre les mutations du système fluvial nous essayons d’identifier, à travers le temps, l’influence des aménagements sur le fonctionnement hydrologique.
Les objectifs de ce travail s’articulent autour de trois thèmes principaux: 1.
déterminer le fonctionnement hydrologique d’un bassin versant où les influences anthropiques sont fortes et variées; 2.
analyser les situations hydrologiques extrêmes (crues, étiages) dans les chroniques des stations hydrométriques et rechercher des événements marquants dans l’histoire hydrologique de la rivière; 3.
comprendre les mutations du système fluvial qui s’oriente vers une anthropisation totale du paysage qui lui est associé.
El Ghachi Mohamed, est professeur Habilité à l’Université Sultan Moulay Slimane, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines- Béni Mellal au Maroc, département de géographie.
Spécialisé en climatologie et hydrologie, il a soutenu son doctorat de 3ème cycle en géographie en 2007 à l’Université Paul Verlaine Metz – France.
Fiche technique