Optimisation énergétique des fours sècheurs de phosphate - OCP -
Cas du centre minier de Youssoufia, usine de séchage de l'Office Cherifien des Phosphates
Durant la dernière décennie, le Maroc a connu une véritable dynamique industrielle marquée par la mise en œuvre de plusieurs projets industriels innovants et de grande envergure.
Le secteur industriel marocain reste dominé en particulier par l’industrie des phosphates qui est devenue actuellement extrêmement développée.
En effet, l’exploitation des phosphates, qui remonte à 1921, est assurée en exclusivité par le groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP), le plus important groupe industriel du Maroc.
L’OCP constitue un leader mondial sur le marché des phosphates et de ses produits dérivés.
Et pour réaliser un produit de phosphate de haute qualité convenable pour les engrais et les autres composés, le site de Guentour fait trois traitements au phosphate extrait de la mine : la calcination, le lavage et le séchage, cette dernière opération unitaire reste la plus grande consommatrice en matière d’énergie, c’est pour cela une intervention est obligatoire pour participer à réduire les pertes d’énergie dans ce cas.
Né à Casablanca, le 23 Janvier 1993, Mohamed Laaboulli est titulaire de Diplôme d’ingénieur d'Etat en Génie Rural de l'IAV Hassan II.
Cette fonction exige qu'il soit capable de redéployer des connaissances dans des domaines substantiellement dissemblables : génie civil, mécanique, énergie ...
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED LAABOULLI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutAnalyse économique de la technologie/conception de l'énergie solaire hybride
- Nouveau