Le Maroc de l'économie verte
Un pays tourné vers l’avenir
A l’instar d’autres pays, le Maroc a adopté de nouvelles approches stratégiques de développement durable.
Il s’agit d’une transition vers une économie verte respectueuse des équilibres écologiques et susceptible d’ouvrir de nouvelles opportunités de création de richesses et d’emplois durables.
Fort de son engagement politique en matière de développement durable, le Maroc s’oriente résolument vers la promotion de l’économie verte.
Une Charte nationale et des Loi-cadre de l’environnement et du DD ont été adoptées dans le but d’inscrire toutes les politiques publiques dans le cadre d’une SNDD.
Réussir la transition vers une économie verte passe par l’intégration de la dimension environnementale dans les différents secteurs économiques existants et par la création d’une industrie nouvelle couvrant les filières industrielles vertes.
De même elle constitue une opportunité historique pour positionner le Maroc dans de nouveaux secteurs industriels, renforcer ainsi sa compétitivité par la création de champions nationaux à l’export dans ces filières technologiques et contribuer à la réduction des externalités sociales et environnementales, notamment dans certaines régions défavorisées.
Abdelghani BACHARNé le 16 Décembre 1988, Abdelghani BACHAR est lauréat de la Fculté des sciences juridiques économiques et sociales de Settat, Maroc.
Titulaire d'un Master en Management & Finance d'entreprises.
Actuellement il prépare un Doctorat en sciences de gestion sur l'évaluation du trésor caché des sociétés marocaines cotées en bourse.
Fiche technique
- Auteur
- ABDELGHANI BACHAR
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutPolitique monétaire et défis de développement en Tunisie
- Nouveau
L'impact des IDE sur la croissance économique dans les pays MAT
- Nouveau