RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce travail a pour objectif d’analyser des variantes du mode constructif d’une partie de la gare LGV de Tanger, qui est le plancher haut RDC.
Une étude technique qui comportera le dimensionnement de poutres précontraintes et des dalles, ainsi qu’une étude financière pour les dalles et une autre comparative pour les poutres précontraintes ceci pour chacune des variantes abordées, pour en tirer la plus économique.
Après avoir fait un inventaire des charges sur ce plancher, on entamera le dimensionnement des éléments en béton armée, à savoir les dalles pleines, et des éléments en béton précontraint, à savoir les poutres précontraintes et dalles alvéolées tout ceci suivant les règlements de l’EUROCODE.
L’étude d’exécution et de délais ont été faite avec des données fournies sur chantier, en collaboration avec le bureau des méthodes du groupe.
L’étude prix quant à elle, a été réalisée suivant des données qui font l’objet de ce qui a été concrètement comptabilisé sur chantier, les prix sont fournis en hors taxes.
Amine ALAMI, jeune ingénieur en génie civil, ayant passé un parcours de combattant.
La rédaction c'est peut être nouveau pour moi, mais chaque chose a un début.
Fiche technique