La gestion d'actifs physiques - ISO 55000 -
Dans le cadre d’un marché internationale de plus en plus compétitif, et d’un client de plus en plus exigeant, la gestion de la performance des actifs physiques devient une nécessité et non un luxe pour les industries lourdes.
De cette perspective découle ce projet, dont l’objectif est de développer une démarche de gestion d’actifs physiques selon la norme ISO 55000 permettant d’atteindre une maintenance dite «World Classe» au niveau des ateliers de production.
Pour ce faire, nous avons travaillé sur la documentation et l’implémentation des deux blocs «Planification» et «Fonctionnement» de la norme ISO 55000.
Le premier bloc consiste à élaborer une démarche de gestion des risques d’actifs, et définir les règles d’identification, d’évaluation, d’analyse et de traitement des risques d’actifs physiques, et le deuxième consiste à définir les procédures de planification et maîtrise opérationnelle, la gestion des modifications, et l’externalisation du système de gestion d’actifs.
Lefhal Abdelhafid, Né le 25 Janvier 1994 à Kénitra au Maroc, ingénieur industriel de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs.
Pendant sa formation, il a pu acquérir plusieurs expériences professionnelles, la dernière était en stage de projet de fin d'études qui s'intitule "la gestion d'actifs physiques pour la certification ISO 55000".
Fiche technique
- Auteur
- ABDELHAFID LEFHAL
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutPolitique monétaire et défis de développement en Tunisie
- Nouveau
L'impact des IDE sur la croissance économique dans les pays MAT
- Nouveau