Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
En qualité de politique transversale interdisciplinaire, la gestion des ressources en eau en Algérie est souvent confrontée aux problèmes liés à la compartimentation entre compétences, niveaux d’organisation et secteurs.
La coordination entre les différents acteurs et le partage d’informations représentent un des piliers pour un développement efficient et concerté des ressources en eau au niveau national.
Dans ce cadre cette étude présente quelques approches méthodologiques visant l’amélioration de la gestion intégrée des ressources en eau et le renforcement de l’agence nationale de gestion intégrée des ces ressources (AGIRE).
La première partie présente un état des lieux du secteur des ressources en eau en Algérie.
Dans la deuxième partie de cette étude, nous avons déployé deux approches méthodologiques permettant de déceler les problèmes et les enjeux de la GIRE en Algérie.
Enfin, nous proposons une série de recommandations pour renforcer la structure de l’AGIRE pour qu’elle puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions et instaurer de bonnes pratiques pour une gestion concertée et coordonnée des ressources en eau en Algérie.
Ingénieur agronome issue de l'Institut National Agronomique d'Alger (Algérie), j'ai rejoigne l'Université d'Auvergne (France) pour finaliser un master en analyse économique et développement international.
Actuellement, je suis consultant indépendant en agriculture, science de l'eau et de l'environnement dans le grand Maghreb.
Fiche technique