Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’objectif de ce travail est de contribuer au développement d’un outil d’aide à la décision en mesure de prendre en compte les différents paramètres des projets d’externalisation.
Il propose une démarche permettant de modéliser les différentes phases du processus d’externalisation de la logistique tout en intégrant la gestion des risques.
Le but sera donc non pas de proposer de nouveaux modes de pilotage des chaînes logistiques, mais un cadre d'analyse et de modélisation apte à mieux expliquer la réalité industrielle face aux risques susceptibles d'impacter un projet d’externalisation logistique.
L’approche adoptée est appelée MODELog-MMR (MODélisation de l’Externalisation Logistique et application du Modèle de la Matrice des Risques), démarche structurante, complète et générique basée sur trois temps forts: - La modélisation du processus d'externalisation (aboutissant à l'identification des risques); - L'application du Modèle de la matrice des Risques (permettant la priorisation des risques par ordre de criticité pour un traitement efficace); - La mise en place des indicateurs de performance -KPI- (incitant à la bonne prise de décision et le bon suivi du prestataire).
Jabir Arif né en 1985,est Professeur-Chercheur en Logistique & Supply Chain Management à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan.Il est également auteur et co-auteur de plusieurs articles publiés et présentés dans des revues et des conférences internationales.
Ses travaux s’intéressent, particulièrement, à la Supply Chain Management.
Fiche technique