Le statut didactique de la compréhension orale en FLE au Maroc
Nous essayerons d’étudier le statut didactique que connait la compréhension orale dans l’enseignement du Français Langue Etrangère du tronc commun du secondaire qualifiant et les spécificités de la pratique enseignante relative à l’enseignement de cette compétence au tronc commun (méthodes, approches, nature des supports didactiques...).
Dans ce travail, nous analyserons la compétence de compréhension orale dans le programme scolaire du secondaire qualifiant marocain ( orientations pédagogiques, manuel du professeur du tronc commun) avant de la définir en détail , ensuite, nous opterons pour une analyse de notre questionnaire destiné aux professeurs avant d’initier les élèves à des exercices de compréhension orale en vue de répondre à notre problématique par la confirmation ou l’infirmation de nos hypothèses suggérées à cette recherche.
Né le 1/12/1989 à Fès( Maroc), Mohammed AGUIDI est étudiant-chercheur au Master Didactique des Langues et Communication/FLSH/Oujda.
Il est aussi membre de l'Académie Internationale de Droit Linguistique (Montréal) et Professeur du français, cycle secondaire qualifiant, au Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle/Maroc.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMMED AGUIDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutInfluence des styles de leadership sur la rétention du personnel dans les écoles kenyanes
- Nouveau